L’école Attalibat : nos valeurs


L’équipe Attalibat
Derrière Attalibat, il y a des enseignantes passionnées par la transmission du savoir.

Fondatrice de l’école Attalibat
Enseignante de Sciences Islamiques, Coran et Langue Arabe
Je suis étudiante au sein du masjid nabawi à Médine et étudiante en sciences islamiques auprès de cheikh Walid Bagdadi – qui a notamment étudié avec cheikh Hassan al Banna, cheikh Adil Sayyid et cheikh Raslan; qu’Allah les préserve.
C’est avec son autorisation et en suivant ses conseils que j’ai construit le programme de l’école Attalibat.
J’ai étudié la langue arabe dans de nombreux instituts, notamment en Egypte. Et j’ai mémorisé le Coran auprès de différentes enseignantes en France et en Egypte.
Après plusieurs années dans l’enseignement, j’ai fondé l’école Attalibat pour offrir aux femmes un espace pour apprendre et comprendre l’Islam à travers l’étude de ses disciplines.
A travers Attalibat, mon but est que chaque étudiante s’élève et s’épanouisse en vivant pleinement sa religion.

Enseignante de Coran et Langue Arabe
Je suis étudiante en sciences islamiques et enseignante.
J’ai appris la langue arabe et le Coran dans différents instituts et auprès de différentes enseignantes, en France et à l’étranger, notamment en Egypte et au Sénégal.
Je suis passionnée par la transmission et j’ai enseigné à de nombreux groupes de femmes dans plusieurs madrassah, en ligne et en présentiel.
L’enseignement fait partie de mes missions de vie.
Je tiens sincèrement à aider les femmes à se connecter à la parole d’Allah, à la comprendre et à l’appliquer au quotidien pour renforcer leur foi et cheminer vers le meilleur d’elles-mêmes.

Enseignante de Coran
Je suis étudiante et enseignante de Coran.
J’ai réalisé mon rêve de mémoriser le Coran au Mali. Et, pour moi, transmettre ce Message est une évidence et un objectif de vie.
J’aime voir mes élèves progresser, s’épanouir, et tisser un lien avec le Coran, et j’espère laisser une empreinte bénéfique à travers chacune d’elles.
Egalement, la mère est la première des écoles, et j’ai à coeur de contribuer de contribuer à sa formation pour qu’elle transmette à son tour des bases solides à ses enfants.